Condor Ferries, un grain de sable dans le programme de maintenance

Le M/V Commodore Clipper arrivant à Saint-Malo, après son retour de cale sèche.
Le M/V Commodore Clipper fraîchement repeint, mais pas encore équipé de scrubbers

Alors que le M/V Commodore Clipper ressort tout juste de cale sèche et que le M/V Commodore Goodwill vient de l'y remplacer, nous venons d'apprendre qu'il y avait un grain de sable dans le programme d'installation de scrubbers sur ces deux navires de Condor Ferries, en raison d'un retard de plusieurs semaines dans la livraison des équipements commandés en mars dernier. De fait, une partie des travaux prévus n'a pas été réalisée, et ce passage en cale sèche ne put donc qu'être l'occasion d'une mise en livrée du M/V Commodore Clipper afin qu'il soit en conformité avec la nouvelle charte graphique de l'armement, en sus de d'autres travaux d'entretien courants. La pose de ces scrubbers interviendra donc lors d'un nouvel arrêt technique non-programmé initialement, qui aura lieu entre le 04 novembre et le 14 décembre.

De même, les scrubbers ne pourront pas être installés lors de son arrêt technique sur le M/V Commodore Goodwill, et cette opération aura donc lieu lors d'un arrêt technique déjà programme au printemps 2016.

Pour remplacer les navires absents plus longtemps que prévu, le contrat d'affrètement du M/V Arrow a été prolongé jusqu'à mi-décembre ; et il devrait être affrété au printemps en remplacement du M/V Commodore Goodwill.

Antoine H.