Condor Ferries, bienvenue à Saint-Malo Condor Liberation

Le dernier fleuron de Condor Ferries, le HSC Condor Liberation découvrant pour la première fois Saint-Malo.
Le HSC Condor Liberation découvrant pour la première fois Saint-Malo. Photo : Benjamin.

Conformément au plan de Condor Ferries d'exploiter le HSC Condor Liberation depuis le port malouin en janvier 2016, ce dernier est venu le visiter alors qu'aucune traversée n'était prévue pour lui ce jour.

Ainsi, dés l'achat du HSC Condor Liberation, Condor Ferries a fait part de son intention d'essayer le HSC Condor Liberation sur la ligne Saint-Malo – Iles Anglo-Normandes pour vérifier s'il serait adapté à cette ligne. Le cas échéant, serait commandé un sister-ship pour remplacer le HSC Condor Rapide.

Ainsi, sur les coups de 12:00 ce mardi 20 octobre, le HSC Condor Liberation s'est présenté dans le chenal malouin, son commandant étant assisté par le pilote malouin pour cette première visite. Première visite effectuée par le chenal Nord de Saint-Malo. C'est alors qu'il fut aperçu par l'un de nos administrateurs qui s'empressa de venir former un petit comité d'accueil au bout du Môle des Noires.

Malgré ses problèmes de jeunesse, n'ayant rien d'anormal pour un navire neuf, ce dernier nous fit pour sa première apparition à nous une excellente impression. Sa forme moderne et parfaitement taillée nous a définitivement conquis après la publication d'un rapport démontrant que le navire est parfaitement adapté à la route reliant Poole aux Iles Anglo-Normandes. Nous avons désormais très hâte de monter à bord du HSC Condor Liberation.