Le Condor 2 fut construit en 1968 par les chantiers Rodriquez. S'il s'agit tout comme le Condor 1 d'un PT50, il présente toutefois quelques différences subtiles dans son design.
Il fut affrété à SNAV entre 1969 et 1970 par Condor pour exploitation entre St-Malo et les îles Anglo Normandes. En effet, la faillite de Jersey Line a permis à Condor d'entrevoir une opportunité inespérée pour accroître ses parts de marché sur cette ligne, et le Condor 1 n'aurait pu suffire à satisfaire tout la demande en sus.
Le Condor 2 fut remplacé en septembre 1970 par le Condor 3, acquis neuf auprès du même chantier.
Il fut une nouvelle fois affrété en 1981, dans le but de succéder au Condor 6 qui n'avait pas apporté pleine satisfaction la saison précédente.
Les moteurs du navire furent remplacés en 1984. Il fut déconstruit 19 ans plus tard, en 2003.
Condor 2 (1969 - 1970, 1981) | |
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Présentation du Navire | |
Lancement | 1968 |
Chantier Naval | Rodriquez, Messine (ITA) |
Propriétaire | Rodriquez |
Opérateur | Condor Ltd |
Ligne desservie | St-Malo (FRA) - St-Hélier (GBJ) / St-Peter Port (GBG) / Sark (GBG) |
Port d'Attache | St-Peter Port, Guernesey |
Caractéristiques Techniques | |
Longueur | 27.93m x 10m x 3m |
Tonnage | 130GT environ |
Vitesse maximale | 33 nœuds |
Capacité passagers | 140 passagers |
Bateaux de Saint-Malo. DECHORGNAT, Alain, 2015 [consulté le 22 août 2015]. Disponible sur www.bateaux-de-saint-malo.com.
Simplon Postcards. BOYLE, Ian, 2008 [consulté le 22 août 2015]. Disponible sur www.simplonpc.co.uk.