Le Saint-Malo fut construit en 1993 pour le compte d'Emeraude Lines pour la ligne St-Malo - Ils Anglo-normandes. Le 20 avril 1995, le navire s'échoua à Jersey. Il fut
alors retiré du service pour réparation, et fut alors revendu.
En 1996, Condor Ferries en fit acquisition pour remplacement du Condor 8 sur la ligne St-Malo - St-Hélier - St-Peter Port. Il y resta jusqu'en 1998.
Il fut alors revendu et renommé Acacia. En septembre 2008, il fut une nouvelles revendu et renommé Spirit 1. Il fut alors transféré pour service en Guadeloupe.
En mars 2011, il fut revendu et renommé Lovely 1, exploité désormais sous pavillon dominicain. Le navire est perdu depuis mai 2014.
Condor France (1996 - 1999) | |
---|---|
Présentation du Navire | |
Lancement | 1993 |
Propriétaire | Condor Ferries |
Opérateur | Condor Ferries |
Ligne desservie | St-Malo (FRA) - St-Hélier (GBJ) - St-Peter Port (GBG) |
IMO | 9038555 |
MMSI | 325446000 |
Port d'Attache | St-Peter Port, Guernesey |
Caractéristiques Techniques | |
Longueur x Largeur x Tirant d'Eau | 42m x 11m |
Tonnage | 858GT, 3 249t de poids mort |
MarineTraffic. Maltenoz Ltd, 2015 [consulté le 23 août 2015]. Disponible sur www.marinetraffic.com.
Simplon Postcards. BOYLE, Ian, 2008 [consulté le 23 août 2015]. Disponible sur www.simplonpc.co.uk.